L'inventaire et la Boutique

Sur le jeu vous pouvez acheter des Compétences, des Expertises, des Points d'Héroïsme, de l'équipement et des moyens de transports.

Tout cela se fait dans la boutique.

Comme expliqué dans le niveau de vie ce sont les jauges qui permettent d'acheter plus ou moins de choses et de plus ou moins bonne qualité.

Pour la jauge Transports, elle permet d'acheter un type de moyen de transports.
Au contraire les jauges à 12 points (Equipements, Compétences & Expertises, Points d'Héroisme) donnent des "points d'achats" qui permettent d'acheter un seul "objet". Parfois même vous avez besoin de plusieurs points d'achat pour acquérir un objet (c'est le cas pour une Expertise par exemple).

Validation par le MJ
Tout ce qui est acheté n'est pas automatiquement disponible.
En effet les objets arrivent dans votre inventaire et sont en attente de validation.
C'est seulement quand votre MJ attitré aura validé vos achats que vous pourrez les utiliser.

A savoir
La voie Policier peut choisir une arme de poing (entre trois disponibles) directement lors de la création du personnage.
Pour compenser cette possibilité, tous les autres personnages reçoivent un point d'achat en "Equipements".

Les Compétences & Expertises Payantes

Une fois votre achat de compétence ou d'expertise validé par votre MJ, vous devez également justifier cette soudaine prise de compétence en RP.

Pour cela vous avez deux solutions :
- soit vous réalisez un écrit personnel de 400 mots minimum (les mots sont comptés en dessous du champ texte)
- soit vous faites un échange avec un MJ (ou un PJ ayant la compétence choisie à un niveau supérieur) dans les RP additionnels ou éventuellement dans le RP Continu, si vous en avez l'opportunité. Ce RP doit contenir au moins 5 messages de vous.

Pour éviter les abus, les compétences de niveau 6 et supérieur ne sont pas achetables. Uniquement les compétences, les expertises ne sont pas concernées par cette règle.
On ne peut acheter une expertise seulement si on a 3 ou plus dans la compétence visée. Cette règle ne vaut bien sûr pas pour l'expertise de départ.

L'achat de points d'héroïsme

Les points d'héroïsme, une fois validés, s'utilisent très facilement avec deux bénéfices au choix :